- samsam a écrit:
- Hi Didier,
çà semble se préciser "the" PC-21
Perso il me tarde de le voir en l'air. Serais-tu intéresser par publier un "petit" article dans MFS
(ModellFlugSport). Historique de la construction, étapes principales, et quelques photos avec, pourquoi
pas un lien vers la video du premier vol
++
Yoda
Salut Sam,
Pour se préciser, pas de doute, ça se précise !
Je suis en plaine galère pour entoiler la bestiole. Certaines étapes sont...
..irritantes
Heureusement, comme je suis réputé calme et maitriser parfaitement la pression, seul un fer est passé par la fenêtre, trois scalpels sont encore plantés dans une armoire, 23 cutters arrogants n'ont pas survécus et j'ai siroté la moitié de la bouteille d'acétone. Grâce à 3 séances de yoga par demie-journée, je survis à la terrible torture
La vache, je ne suis pourtant pas un petit nouveau dans la maitrise de l'haricot vert mais le bougre d'aéronef est bourré d’arrondis négatifs et de surcroit, j'ai voulu limiter les raccords en entoilant complètement le fuselage avec seulement 2 lés de 2 mètres. Au fou !
Ici, le début des festivités (là, le chien pouvait encore se promener librement dans l'atelier... mais le pourtant courageux animal n'est plus jamais revenu après les premiers vols d'objets divers) :
Décontraction par contre sur les petites parties commencées en premier. L’empennage compte pas moins de 10 parties entre les éléments fixes et mobiles. C'est très simple, c'est 1 heure de taf par élément !
Plus sérieusement, pas de problème pour l'article et une video.
A bientôt
Didier